Service en tête - Newsletter Mai 2015
Fernand Helmer
EDITO
 
Chers adhérents,

S’initier aux nouvelles techniques commerciales et aux pratiques qui ont fait leurs preuves à l’international est essentiel pour accroitre la notoriété de votre établissement…

C’est pourquoi Service en tête Rallye a mis en
place un programme de formation inédit, dédié
aux professionnels de la CHD.
Vous souhaitez en bénéficier lors d’un voyage d’études à Londres, Barcelone, New York, Montréal…?
 
 
 

Rapprochez-vous sans plus attendre de votre Responsable Développement Point de Vente régional.
L’actualité Service en tête sera également marquée par l’opération Les Petits Gourmets.
Du 22 juin et le 5 juillet 2015, les enfants seront mis à l’honneur dans les établissements partenaires de l’opération. L’opportunité d’offrir aux plus jeunes une nouvelle approche de la cuisine mais surtout d’élargir et de fidéliser votre clientèle en démontrant votre savoir-faire ! Vous retrouverez plus d’informations sur cette opération dans votre rubrique « À la Une ».

D’ici là, je vous souhaite à tous de très belles réussites dans vos projets.

 
   
  Fernand Helmer
Secrétaire Général
   
  À LA UNE  
Les Petits Gourmets
 
 
Régalons les Petits Gourmets !
 
Du 22 juin au 05 juillet, les enfants seront à l’honneur dans les établissements Service en tête partenaires de l’opération Les Petits Gourmets !

Durant cette période, pour tout menu adulte acheté, une assiette découverte sera offerte à l’enfant accompagnant. Au-delà de sa dimension pédagogique, cette initiative est une occasion privilégiée de témoigner de la qualité et de la diversité de l’offre de la restauration indépendante. Une belle opportunité de laisser libre cours à votre créativité et de démontrer votre savoir-faire en présentant une sélection de spécialités et créations maison ! Autant de petites attentions qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence tout en encourageant vos clients à renouer avec la tradition des sorties en famille.
Vous souhaitez permettre aux enfants de prolonger ce grand moment de découverte ?

Des cartes à gratter, distribuées dans les établissements, leur révèleront s’ils font partie des 410 heureux gagnants d’un cours de cuisine offert par notre partenaire L’ atelier des Chefs.

Pour annoncer l’opération et lui assurer une meilleure visibilité, les adhérents participants auront à leur disposition des supports PLV ainsi qu’un kit dédié contenant des assiettes Les Petits Gourmets, des affiches, des chevalets, des flyers, un guide pour la réalisation de l’assiette découverte et des emporte-pièces.

À la une - Régalons les petits gourmets !
AGENDA
Développer
votre chiffre d’affaires avec
Service en tête Académie
 
Les 13 et 14 avril 2015, Stephan Pey de l’établissement La Feria à Gujan-Mestras (33) a suivi la formation « HACCP : guide des bonnes pratiques d’hygiène » proposée par
Service en tête Académie.
Il nous fait part de ses impressions :
« Cette formation Service en tête Académie
était la première à laquelle je m’inscrivais. Elle fut vivante et dynamique avec notamment une série de mises en situation, toujours adaptées à nos méthodes de travail, et des études de cas concrets ! »
 
Vous aimeriez vous aussi bénéficier de notre programme ? Inscrivez-vous à la prochaine formation Service en tête Académie

Du 1er au 30 juin

Formation « Vin, accueil, vente additionnelle, communication, management, gestion,
pâtisserie » organisée dans toute la France.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre Responsable Développement Point de Vente.
Service en tête académie
Affligem Cuvée Carmin
À VENIR
Préparez votre Eté avec Cuvée Carmin, le Brassin aux Fruits
Rouges d’Affligem
 
Avec sa robe grenat, Affligem Cuvée Carmin est l’alliance heureuse d’un malt généreux et d’un panaché de fruits des bois. L’acidulé de la framboise, de la cerise et du houblon est tempéré par une légère amertume et une belle rondeur, pour un équilibre surprenant mais parfaitement réussi. Fraîche et élégante, voici la nouvelle bière à la pression à adopter d’urgence cet été !
INITIATIVES INSPIRANTES
 
Restez à l’écoute des
nouvelles tendances avec
Service en tête Rallye
 
Après Londres et Berlin, nos adhérents Brigitte et Didier Schuwer du restaurant l’Amandine à Colmar (68) ont décidé de réaliser un nouveau voyage d’études. Service en tête Rallye. Prochaine destination ? Barcelone.
Une occasion inédite de découvrir les dernières tendances CHR à l’œuvre dans la ville espagnole et de s’imprégner des savoir-faire émergeants.
Ils évoquent avec nous les raisons qui les ont motivés à s’inscrire :
« Nos précédents rallyes à Londres et Berlin nous ont permis de nous ouvrir à de nouvelles pratiques. Avec Barcelone, nous souhaitons renouveler l’expérience. Réaliser un voyage avec d’autres professionnels CHR, être accueillis dans les établissements des plus grandes capitales européennes, questionner les gérants sur leurs habitudes et les pratiques à succès dans leur ville permet de collecter de précieuses informations et de faire émerger de nouvelles idées à mettre en œuvre dans nos établissements. »
Service en tête Rallye
Reflexe Pago - Adopter les bons zestes
PARTENAIRE
Les ingrédients
de la réussite avec
Pago
 
Depuis déjà plus de 125 ans, la qualité et l’originalité des jus Pago en font une marque multi-circuits qui répond aux besoins et aux exigences des pros du CHD avec des formats adaptés à tous les types d’établissements. Sa large gamme de parfums permet de séduire tous les consommateurs et de répondre à toutes les envies.

Le format 1L PET, grand format économique & pratique, est destiné exclusivement aux professionnels grâce à son étiquette spécifique « Professionnal Format ». Composée de 11 parfums, la gamme compte désormais dans ses rangs le parfum star de la marque : le Pago ACE. Ce cocktail original à l’orange, à la carotte et au citron tient son nom des vitamines A-C-E qu’il contient. Rafraichissant & fruité, le Pago ACE est idéal pour tous les moments de la journée.

La gamme 20 cl VP et sa petite bouteille verte iconique, star des terrasses, n’est pas en reste avec le lancement du Pago Citron-Citron Vert ! Les consommateurs seront séduits par cette recette acidulée et gourmande à la fois. Un parfum qui a déjà séduits de nombreux adeptes puisqu’il fait parti du TOP5 de la marque en Grande Distribution.

Les jus Pago offrent tout simplement le meilleur du fruit, sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels. La marque préférée des consommateurs en CHD* n’a pas fini de surprendre !
* Selon un sondage TNS SOFRES réalisé du 10 mars au 4 avril 2014 auprès de 1158 consommateurs de jus de fruits à domicile ou hors domicile ayant fréquentés au moins un réseau Consommation Hors Domicile au cours des 6 derniers mois.
 
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